expertise-immobilier.com

Lorsqu’on ne réside pas en France, il est possible d’investir dans l’immobilier. Les expatriés qui investissent peuvent se tourner vers l’investissement en LMNP (location meublée non professionnelle).

Investir dans l’immobilier en France quand on est expatrié 

Se projeter dans un achat immobilier à l’étranger est difficile. L’investissement immobilier dans un pays étranger comporte de nombreuses incertitudes : dynamisme des villes, évolution du marché immobilier local, démarches administratives complexes, attractivité…

Puis, l’investissement immobilier en France pendant son expatriation permet de bâtir son épargne, générer des profits supplémentaires pendant son expatriation, mais aussi préparer sa retraite ou même financer une future résidence principale à son retour en France.

LMNP qu’est-ce que c’est ?

Puis, le statut de LMNP (location meublée non professionnelle) permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs moins imposés. Le LMNP concerne la location de logements meublés dont les revenus générés n’excèdent pas 23.000€ par an pour le propriétaire ou 50% de ses revenus globaux par an.

En résumé, l’investissement LMNP permet une source de revenus réguliers avec une fiscalité favorable donc c’est rentable :

  • Se constituer un patrimoine immobilier, avec ou sans apport personnel
  • Valoriser durablement ce patrimoine
  • Assurer des revenus complémentaires, avec une rentabilité qui peut atteindre 5% par an
  • Préparer sa succession, sa retraite…

2 types de LMNP : le non géré et le géré

Le LMNP non géré est une location classique qui permet au propriétaire de conserver la liberté de disposer de son bien comme il le veut. Par exemple le revendre au moment souhaité.

Ensuite, le LMNP géré, où le bien meublé est situé dans une résidence de services de type EHPAD, résidence étudiante, touristique ou d’affaires dont la gestion est déléguée à un gestionnaire professionnel.

Les avantages d’investir en France pour un expatrié 

Enfin, investir dans l’immobilier français permet d’accéder aux prêts immobiliers des banques françaises, dans les mêmes conditions qu’un Français. Certaines aides sont aussi accessibles.

De plus, il est possible de déléguer la gestion locative à des professionnels du secteur. De ce fait, l’expatrié s’affranchit des contraintes de gestion en raison de la distance liée à l’expatriation.

 

CIECP propose une assistance investisseur étranger : https://expertise-immobilier.com/conseils-immobiliers/assistance-investisseur-etranger/

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *