expertise-immobilier.com

Vous pensez à investir dans un logement étudiant ? Il est encore temps d’investir dans des logements étudiants, qui seront commercialisés à la rentrée. Bien choisir son emplacement est crucial. Voici les critères à prendre en compte et les villes les plus rentables.

INVESTIR DANS UN LOGEMENT ÉTUDIANT

L’investissement locatif attire de plus en plus de personnes. En effet, investir dans un logement à des fins locatives a de nombreux avantages.

D’abord, cela permet de constituer son patrimoine immobilier. D’autre part, une fois que l’achat est rentabilisé, cela assure un complément de revenu.

La plupart du temps, le premier choix de ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif est d’acheter un logement étudiant. De plus, il est accessible avec un petit budget. Cependant, il faut bien choisir la ville. Car il est conseillé d’investir dans un logement étudiant, se situant dans une ville avec une grande population étudiante.

LES VILLES LES PLUS RENTABLES

Une étude a identifié 12 grandes villes étudiantes où il est rentable d’investir dans un logement étudiant. Pour cette étude, 3 critères ont été pris en compte.

D’abord, le nombre d’étudiants et leur proportion dans la population. Ensuite, la rentabilité nette. Et enfin le budget minimum pour investir dans un logement étudiant.

Dans le top des villes sélectionnées pour réaliser le meilleur investissement, on retrouve sans surprise les grandes villes françaises. On explique cela par le fait que ce sont dans ces grandes villes que l’on retrouve une grande population étudiante.

ROUEN EN TÊTE DU CLASSEMENT !

La ville est accessible aux investisseurs avec un petit budget. Vous pouvez investir dans un logement étudiant à partir de 85 000 euros. Rouen a un taux de rentabilité de 4,5% !

À la deuxième place vient Marseille. Même si les prix y sont en hausse Marseille offre toujours d’excellentes opportunités d’investissement. Par contre, il faudra prévoir 100 000 euros en moyenne.meilleures villes logement étudiant

 

En 3ème position, on retrouve Lille. Cependant, dans le vieux-Lille, les prix s’enflamment. Et dépassent parfois 6.000 euros du mètre carré. Cela fait donc baisser la rentabilité.

La capitale et ses 450 000 étudiants est aussi intéressante pour investir. En effet, Paris a le plus gros nombre d’étudiants en France. Un studio parisien coûte en moyenne 140 000 euros.

 

 

Parmi les autres grandes villes, on retrouve ainsi Bordeaux, Rennes et Toulouse. Dans ces villes, il faut compter entre 105 000 et 130 000 euros de budget en moyenne.

Le rendement le plus faible est à Lyon. La région souffre de la hausse des prix. Mais aussi de l’encadrement des loyers. Parfois plus que Paris !

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *