expertise-immobilier.com
travaux

Le marché de l’immobilier en 2022 semble être marqué par une baisse des ventes et une hausse des travaux.

L’année 2021 a été une année record pour le marché de l’immobilier avec un total de 1,2 millions de transactions, un niveau jamais atteint.

Mais l’année 2022 pourrait bien être totalement différente.

Plusieurs indicateurs semblent confirmer cette tendance. À commencer par une baisse des intentions d’achat et des transactions, débutée depuis novembre 2021.

Cependant, 2022 serait l’année des travaux. Rénovation énergétique, agrandissement, aménagements du confort de l’habitat… non moins de 80% des propriétaires déclarent qu’ils lanceront des travaux d’ici 5 ans maximum. Les différents dispositifs d’aide proposés par le gouvernement, tels que MaPrimeRenov’ encouragent les propriétaires dans cet effort.

De plus, l’aide proposée par l’État : MaPrimeRénov’ a augmenté de 1000 euros pour les changements de système de chauffage quand il s’agit de remplacer une chaudière au gaz ou au fioul. Cela concerne tous les dossiers déposés entre le 15 avril et le 31 décembre 2022.

De plus, les différents confinements ont donné envie aux propriétaires de vivre mieux chez eux. En effet, pendant les confinements le manque d’espace et d’extérieur s’est fait sentir.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Lire aussi : https://expertise-immobilier.com/immobilier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *