expertise-immobilier.com
investir immobilier neuf

Entre l’ancien et le nouveau, les acheteurs choisissent le neuf. Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

1. Investir dans l’immobilier neuf offre la sécurité

Tout d’abord, l’immobilier neuf est sécurisant grâce aux matériaux utilisés pour la fabrication. En cas de problème, vous bénéficiez donc de la garantie des fabricants.

Il y a 4 garanties pour l’immobilier neuf :

  • La garantie décennale : elle couvre votre bien immobilier neuf pendant 10 ans.
  • Une garantie de parfait-achèvement : elle couvre votre propriété sur les défauts de construction pendant un an.
  • La garantie biennale : elle protège vos biens pendant 2 ans.
  • L’assurance dommage-ouvrage : elle couvre la garantie des réparations.

Au contraire, l’immobilier ancien ne donne pas cette sécurité. Il est nécessaire de réaliser des travaux de rénovation à cause de l’usure des matériaux, qui ne sont plus garanties.

 

2. La réduction d’impôts avec le dispositif Pinel et de Censi-Bouvard

La réduction d’impôts locatifs est appliquée sur la base de la loi de Pinel. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation qui consiste en la réduction fiscale de 12, 18 ou 21% du prix du logement.

Par exemple, le dispositif Censi-Bouvard permet de réduire vos impôts à 11% de votre prix d’achat. Il permet également de récupérer la TVA à hauteur de 20%. En contre-partie, vous vous engagez pour une durée de 9 ans, à mettre votre bien immobilier en location. De plus, l’investissement dans l’immobilier neuf vous permet de bénéficier de 2 ans d’exonération de la taxe foncière.

 

3. Investir dans l’immobilier neuf : un patrimoine valorisé et durable

De plus, un bien immobilier neuf donne plus d’assurance à l’acquéreur, surtout, si vous possédez les diagnostics obligatoires. Plus votre bien immobilier est neuf et conforme à la loi, plus il est valorisé.

Par conséquent, l’immobilier neuf permet de construire un patrimoine qui va durer dans le temps, en devenant un héritage familial.

 

4. Des achats conformes aux normes écologiques

Ensuite, investir dans l’immobilier neuf permet la réduction des coûts énergétiques et écologiques. En effet, les nouvelles constructions respectent les normes écologiques et énergétiques. De ce fait, cela va engendrer une baisse des charges.

 

5. Vous pouvez bénéficier du financement

Puis, grâce au prêt immobilier, vous pouvez réaliser une acquisition plus importante que ce que vous auriez pu avoir, sans prêt immobilier.

 

6. La réduction des frais de notariat

Enfin, les frais de notariats sont moindres pour l’immobilier neuf bénéficie. Dans l’immobilier neuf, ces frais sont réduits, de 2 à 3% du prix d’achat. Par contre, pour l’immobilier ancien, il est de 7 à 8%.

Dans certaines collectivités locales, on accorde des exonérations sur une partie des taxes pendant 2 ans pour pallier au déficit.

 

 

 

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *