expertise-immobilier.com

Succession et donation partage

succession

À de nombreux moments de votre vie, vous devez avoir à réaliser l’estimation de la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. Il est souvent intéressant, voire obligatoire, de faire réaliser une expertise en valeur vénale d’un bien immobilier pour connaître sa juste valeur vénale.

En cas de succession ou de donation, une expertise immobilière est requise.

La loi impose d’avoir recours à un professionnel de l’immobilier pour l’estimation immobilière d’une succession dès lors que la valeur du bien est supérieure à 5000 euros.

Les biens immobiliers doivent ainsi être évalués à leur valeur vénale réelle au jour du décès. La valeur des immeubles est déterminée en fonction de plusieurs facteurs, notamment, les caractéristiques du bien (sa superficie, l’environnement auquel le bien est attaché, etc.) et l’état du marché.

L’expert immobilier sera obligatoirement objectif, car il n’a aucun intérêt dans d’éventuelles transactions. Ce qui est un véritable atout pour éviter les litiges entre membres de la même famille.

L’expertise immobilière est également requise dans les cas de donation entre les époux ou en présence d’un testament.

Cette expertise est très importante, car en cas de sous-évaluation d’une donation ou d’un bien immobilier, les héritiers s’exposent à un contrôle fiscal successoral.

En plus, avoir recours à un expert immobilier pour faire valoir ses droits lors d’une succession, donation ou partage, permet au bénéficiaire de la succession, donation ou partage de ne pas engager sa responsabilité en cas d’erreur.

CIECP peut vous aider dans la réalisation de l’expertise en valeur vénale et locative de votre ou de vos biens, en réalisant l’expertise immobilière nécessaire à la succession.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements ou un devis précis.

J’ai pris beaucoup d’intérêt à travailler sur ce projet et j’ai apprécié la qualité de votre prestation ainsi que votre disponibilité.

Jerome
75 – Paris








Une Question ?
Un devis ?
Contactez nous :

contact@ciecp.com