expertise-immobilier.com
marché immobilier 2021

L’année 2021 va être une année historique en termes de transactions pour le marché immobilier 2021.

Il y a un effet rattrapage post-confinement de 2020. Plus de 1 million 150 000 appartements et maisons auront changé de mains en 2021. On est sur une hausse d’environ 15%. Une telle croissance est incroyable au vu du prix de l’immobilier. Cette augmentation s’explique par le rattrapage post-confinement de 2020 et l’envie de déménager ou de s’offrir une résidence secondaire.

Malgré la crise sanitaire nous n’avons pas eu de vraie crise économique et donc pas de crise globale du pouvoir d’achat. Les taux d’intérêt sont au plus bas. Cela permet aux plus aisés d’acheter plus cher et aux plus modestes, d’acheter tout simplement.

Marché immobilier 2021 : le prix des appartements a augmenté de 10% dans de nombreuses villes de province

Il y a aussi plus de divorces, plus de familles monoparentales et plus de jeunes qui mettent du temps à se mettre en couple. Du coup, la demande grimpe alors que la production de logements neufs a du mal à suivre. Avec le contexte post-Covid, les attentes changent : on veut plus de terrasses ou de maisons avec jardin. Cela tire les prix vers le haut.

Cette année, les appartements anciens vont afficher un +5%. Mais la hausse est beaucoup plus forte en province qu’en Ile-de-France ou le mètre carré est déjà deux fois plus cher qu’ailleurs. Il y a pas mal de villes comme Orléans, Nice, Rennes, Reims et Saint-Etienne ou le prix des appartements affiche un +10%. Concernant les maisons, on est sur une hausse de presque 10% partout en France. Il y a donc une forte envie de maison. Le marché sera sans doute plus calme en 2022. Il va falloir quand même se résigner pour la plupart des acquéreurs, à acheter des appartements plus petits en s’endettant plus longtemps.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *