expertise-immobilier.com
aide investir

Les investissements immobiliers peuvent devenir, un véritable casse-tête : loyers impayés, dégradations du bien, travaux de mises aux normes, fiscalité. Voici 5 dispositifs d’aide mis en place par l’Etat, qu’il est important de connaître avant d’investir.

1 – La caution gratuite : Visale

Tout d’abord, Visale est un dispositif gratuit qui prend en charge les loyers impayés à hauteur de 36 mois et qui prend en charge les frais de remise en état du logement à hauteur de 2 mois de loyers.

Pour en bénéficier, le locataire doit être soit âgé de moins de 30 ans, soit avoir un revenu inférieur à 1 500 euros net par mois. Le locataire est certifié par Action Logement.

Le propriétaire s’assure d’obtenir le paiement des loyers et des réparations des dégradations éventuelles en en bénéficiant.

2 – L’intermédiation locative

Les propriétaires peuvent louer leur bien par l’intermédiaire d’un tiers qui gère le bien pour eux.

1ère solution : le propriétaire loue à une association qui le met à disposition de sous-locataires à revenus modestes. L’association paie le loyer et remet le bien en état en cas de dégradation. Le loyer est donc garanti et le bien géré par un professionnel.

2ème solution : le bien est confié à un tiers dans le cadre d’un mandat de gestion. Le tiers perçoit les loyers et les charges. Dans ce cadre, le dispositif Visale est mobilisable automatiquement, tout comme des assurances spécifiques pour les loyers impayés et les dégradations.

Le bien est donc géré par un professionnel au quotidien délestant le propriétaire de cette charge.

3 – DossierFacile.fr

Puis, ce site vérifie gratuitement le dossier des potentiels locataires. Les candidats téléchargent les pièces de leur dossier en ligne. Les opérateurs de DossierFacile.fr vérifient si le dossier est complet, cohérent et clair en moins de 24 heures. Les propriétaires reçoivent ainsi des dossiers complets et vérifiés. Les propriétaires possèdent lors du choix du locataire, un dossier complet et sûr.

4 – Ma Prime Rénov’ une aide pour investir

Ensuite, le dispositif Ma Prime Rénov’ permet, sous condition, d’obtenir une prise en charge partielle du coût des travaux d’amélioration de la performance énergétique du bien.

De plus, selon le projet, les aides peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

5 – Loc’Avantages une aide pour investir

Pour finir, le dispositif Loc’Avantages permet de mettre en location le bien, à un loyer réduit, en contrepartie de réduction d’impôts importantes qui peuvent aller jusqu’à 65 %.

De plus, des aides financières particulières peuvent être accordées pour réaliser les travaux et rénover le bien.

De même, en prévoyant bien son projet, et en mobilisant tous les dispositifs possibles, le propriétaire peut faire une opération financière très intéressante, à la fois grâce aux aides et grâce aux économies fiscales, tout en s’assurant du paiement des loyers et des charges.

En conclusion, les particuliers peuvent investir en toute tranquillité !

 

CIECP vous propose une assistance investisseur !

Plus de renseignements ici : https://expertise-immobilier.com/conseils-immobiliers/assistance-investisseur/

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *