expertise-immobilier.com
investisseurs France

Les intentions d’achat et de vente dans l’immobilier en France sont toujours élevées pour les grands investisseurs européens.

Après les restrictions liées au contexte sanitaire en 2021. L’année 2022 devrait être marquée par un regain d’optimisme avec une croissance économique retrouvée et de reprise du marché locatif.

Une confiance retrouvée

60% des investisseurs envisagent d’acheter davantage d’actifs immobiliers, et 43% prévoient de vendre plus. Par ailleurs, 20% des sondés tablent sur une hausse des valeurs vénales cette année et 20% anticipent une augmentation du marché locatif sur le marché des bureaux.

On constate un changement de perception des grands investisseurs avec un regain d’optimisme. En 2021, 75% des investisseurs européens anticipaient une baisse de la demande placée de bureaux dans les 3 ans avec un recul des prises de baux et des achats de bureaux, contre 50% aujourd’hui.

L’Allemagne est en tête des destinations préférées des investisseurs, suivie du Royaume-Uni et de la France.

Dans le top 5 des villes les plus recherchées, on retrouve Londres en tête, suivie par Paris, Amsterdam, Berlin et Francfort.

Les bureaux toujours privilégiés par les investisseurs en France

Le bureau demeure la classe d’actif privilégiée pour 39% des sondés européens (45% pour les investisseurs français). On retrouve ensuite le résidentiel (23%), l’industriel et la logistique (21%), le commerce (6%), les hôtels (4%) et les autres types de biens (7%).

De ce fait, l’essentiel des intentions d’investissement se concentrent à 83% dans l’immobilier de bureau, la logistique et le résidentiel.

D’autres actifs, en revanche n’ont toujours pas surmonté la crise, tels que l’hôtellerie ou le commerce. Ils étaient à 20% d’intentions d’investissements en 2019 et sont désormais à 10% ensemble.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *