expertise-immobilier.com
investir place de parking

L’investissement locatif dans une place de parking est accessible à tous. Cependant, avant d’investir dans une place de parking, il faut prendre en compte plusieurs critères pour réaliser le meilleur placement possible.

Investir dans une place de parking comporte de nombreux avantages. En effet, accessible à un grand nombre de ménages, rentabilité importante et pas d’entretien…

Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans ce placement. Ainsi, un classement des villes françaises où investir dans une place de parking a été réalisé.

Le top 5 des villes où investir dans une place de parking :

En haut de ce classement, on retrouve tout d’abord Brest, avec un prix de vente moyen de 7.926 euros et un loyer mensuel moyen de 45 euros. La rentabilité brute annuelle s’élève à 6,81%. De plus, selon l’Insee, 29,83% des ménages ont une voiture, mais pas de place de parking dans la commune. Ce qui en fait la ville idéale pour investir.

En 2ème place on retrouve Mulhouse, avec un prix de vente moyen de 7.757 euros et un loyer mensuel de 41 euros. La rentabilité brute annuelle y est de 6,34%.

Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Tours. Le prix de vente moyen y est de 11.950 euros, le loyer mensuel y est quant à lui de 64 euros.

Ensuite en 4ème et 5ème position, on retrouve Dijon et Toulon. Ce sont des villes dynamiques, mais où l’offre de transports en commun n’est pas aussi dense qu’à Paris par exemple. Les gens ont besoin de la voiture.

 

Des parkings chers et pas plus rentables dans les grandes métropoles

Le bas du classement est en revanche occupé par des métropoles. Ainsi, Rennes occupe la 48e place du palmarès. Le prix de vente moyen d’une place de parking y est de 14.313 euros et le loyer mensuel moyen est de 61 euros. La rentabilité brute annuelle s’élève, elle, à 5,11%. Quant à Paris on la retrouve à la 49e place du classement avec un prix de vente moyen de 34.458 euros. Le loyer mensuel moyen y est de 155 euros. Seulement 7,12% des ménages ont une voiture sans disposer d’une place de parking dans la capitale. Enfin, Nantes occupe la dernière place du classement, avec un prix de vente moyen de 15.993 euros. Le loyer mensuel moyen d’une place de parking s’élève à 62 euros et la rentabilité brute annuelle est de 4,65%.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *