expertise-immobilier.com
vente château

La vente des petits châteaux, manoirs, gentilhommières et maisons fortes dont le budget est compris entre 500.000 euros et 800.000 euros ont la cote.

Tout d’abord, depuis le début de la crise du Covid-19, les châteaux et demeures rurales attirent de nouveaux clients en quête d’espace. Ceux-ci privilégient des biens immobiliers dont le budget le plus prisé se situe aux environs de 500.000 euros. Cependant, il peut monter parfois jusqu’à 800.000 euros. En 2021, les ventes de manoirs, gentilhommières, maisons fortes, ont progressé de 22%.

Cette tendance s’explique par la volonté de la clientèle d’acquérir, au même prix qu’un appartement en ville, une belle propriété en zone rurale ou périurbaine. Ce budget permet aussi de se limiter à des surfaces plus faciles à entretenir.

Les attentes ont évolué pour la vente de châteaux

Les châteaux dont le prix de vente est plus élevé ont moins de succès. Cela s’explique par l’absence d’une partie de la clientèle étrangère suite au Covid-19. De manière générale, les ventes de châteaux ont reculé de 20% en un an.

Si le marché reste dynamique et animé, les attentes et le genre de produits recherchés ont évolué. Alors qu’en 2019 les ventes de plus de 2 millions représentaient 20% des transactions réalisées, elles sont aujourd’hui à 11%. Celles dont le budget est compris entre 1 et 2 millions ont reculé de 35% à 29%. Enfin, les transactions dont le budget est compris entre 800.000 euros et 1 million, représentent 22% contre 15% en 2019.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

 

Lire aussi : https://expertise-immobilier.com/immobilier/immobilier-de-luxe-parisien-retrouve-des-couleurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *