expertise-immobilier.com

Au premier trimestre 2022, une hausse des prix de l’immobilier est observée sur la plupart du territoire français. Mais le rythme n’est pas le même dans toutes les villes de l’Hexagone. Par exemple, les prix sont en forte hausse à Marseille, mais sont en chute dans la capitale. Et à Lyon, les tarifs ne progressent que légèrement.

Au premier trimestre 2022, le marché de l’immobilier est toujours en hausse sur l’ensemble du territoire. Selon les chiffres des notaires et de l’Insee, les prix ont progressé de 7,3% sur un an. En effet, la hausse est de 9,2% en un an au premier trimestre 2022 pour les maisons et de 4,7% pour les appartements.

Cependant, la situation n’est pas la même dans toutes les villes. À Paris, par exemple, les prix sont en baisse. Entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022, ils ont chuté de 0,6%. Sur un an, les prix des appartements parisiens sont en baisse de 1,2%. Par contre, en province, c’est la hausse qui domine. Au premier trimestre 2022, les prix des logements anciens grimpent de 1,8% par rapport au trimestre précédent, après une augmentation de 2,3% au quatrième trimestre 2021 et de 2,4% au troisième trimestre.

Les prix de l’immobilier en 2022 à Lyon, Marseille et Paris

Toutes les villes de France ne sont pas dans la même dynamique. Alors que les prix en Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon compris) augmentent de 8,4% au premier trimestre 2022, à Lyon, la progression du prix des appartements n’est que de 1,1% au premier trimestre sur un an, contre 2,5% au quatrième trimestre et 2,1% au troisième trimestre.

Mais, ce ralentissement visible à Paris et Lyon ne l’est pas à Marseille. Effectivement, Marseille voit les prix des appartements anciens grimper en flèche. Au premier trimestre 2022, ils gagnent 10,4% sur un an, plus d’un point de mieux qu’au quatrième trimestre 2021. La hausse des prix dans les Bouches-du-Rhône est plus forte que sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur puisque les prix y ont progressé de 9,1%.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *