expertise-immobilier.com
prix de l'immobilier

L’évolution des prix de l’immobilier en France est de +111 % depuis 2002, selon l’indice des notaires et de https://www.insee.fr/fr/accueil.

Flambée des prix de l’immobilier

Les prix n’ont jamais été aussi élevés en France. L’ensemble de l’hexagone est concerné. Cependant, l’évolution des prix est différente selon les régions. À Bordeaux, le prix du mètre carré pour un appartement a bondi de plus de 323 % entre 2002 et 2021, contre 143,7 % à Caen et près de 295 % à Villeurbanne.

Baisse de pouvoir d’achat immobilier

Les prix de l’immobilier ont progressé trop rapidement, avec une inflation en hausse de 31 %. Et malgré la baisse des taux d’emprunt et la réévaluation du SMIC les ménages doivent souvent puiser dans leur apport personnel pour réaliser un emprunt.

Les taux restent bas pour soutenir le marché

Le crédit immobilier joue un rôle majeur afin d’accéder à la propriété. Les taux de crédit actuels restent bas pour soutenir le secteur et inciter les Français à ne pas différer leurs projets immobiliers.

ciecp.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/

Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com

 

Lire aussi : https://expertise-immobilier.com/prix-de-limmobilier/limmobilier-ancien-de-plus-en-plus-cher-et-ce-nest-pas-pres-de-sarreter/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *